Point travaux de la Maison de Santé : Communiqué de presse

Solidarités

Le point sur les travaux de la Maison de Santé pluridsciplinaire à Réalmont

Depuis quelques semaines, les automobilistes qui empruntent l'axe Castres-Albi ainsi que les autochtones observent la construction d'un bâtiment imposant qui occupe désormais l'emplacement de l'ancien collège de Réalmont.

 

Il s'agit là d'un projet fondé sur le constat des besoins en terme de services médicaux, travaillé depuis plusieurs mois, en partenariat avec les professionnels de santé de Réalmont qui se sont regroupés en association, sous la présidence du Docteur Catoir.

Ce collectif de professionnels a non seulement contribué largement au projet de construction mais également, à l'élaboration d'un projet médical qui servira les habitants du bourg centre et des proches alentours.

 

De cette volonté commune d'assurer un juste équilibre de l'accès aux services médicaux en milieu rural, en évitant la désertification des métiers de la santé, en préservant les praticiens installés et en accueillant les nouveaux corps de métiers en un seul et même lieu est née le projet de construction de la Maison de Santé Pluridisciplinaire à Réalmont qui devient désormais réalité.

 

Sans l'appui de l’État, de la région Midi-Pyrénées et du Département du Tarn, nul doute que la Communauté de Communes Centre Tarn, malgré l'implication et l’engagement des professionnels, n'aurait pu faire construire cet immeuble.

 

Un point sur les travaux en cours : le gros œuvre terminé, la première phase d'aménagements extérieurs, le cloisonnement intérieur ainsi que la pose des menuiseries, la distribution du chauffage, de la VMC et des réseaux intérieurs et enfin les enduits  des façades extérieures seront réalisés d'ici fin mars. Autant souligner, dans la mesure où aucune intempérie ne viendrait contrarier ce déroulé, que les délais de réalisation sont respectés et devraient permettre de maintenir une date d'ouverture de la Maison de Santé Pluridisciplinaire en début d'année 2017.

 

Contact suivi du projet : Fabienne Cazagou-Rouquier

Contact presse : Muriel Molinier

Retourner en haut de la page