Fête du livre 2017 : et Vide-bibliothèque

Culture
le 01 Octobre
10:00
Animations gratuites, tout public
En partenariat avec Le RIME

Des actions pédagogiques en amont :

Après le stage estival qui a permis à 8 membres du Service Jeunesse d’élaborer l’affiche sous la conduite de Loren Bès graphiste et dessinateur de renom, les plus jeunes auront eu la possibilité de s’initier à la sculpture sur livres avec Corinne Reynaud dans le cadre du centre de loisirs et des temps périscolaires.

Les élèves de maternelle et de primaire, ainsi que les collégiens, de Réalmont et des environs, depuis juin, ont eu la possibilité de découvrir grâce aux actions du RIME, les dessous des prix littéraires.

Dimanche 1 Octobre

 Toute la journée

Espace intercommunal Centre Tarn

Nous vous proposons de rencontrer les auteurs pour petits et grands dans les locaux de l’Espace Intercommunal et de la Médiathèque de Réalmont. Une trentaine d’auteurs et d’éditeurs seront au rendez-vous pour des rencontres et des dédicaces : Romans, terroir, poésie, fantasy, science diction, polars, aventure, BD, documentaires… tous les genres pour petits et grands sont représentés !

Vous pourrez également découvrir l’exposition des travaux réalisés pour l’élaboration de l’affiche ainsi que les livres sculptés par les plus jeunes.

Loren Bès et Corinne Gayraud seront exceptionnellement présents pour présenter leurs œuvres.

Remise du « Prix des premières pages de romans »

10h30

 organisé par le RIME

Ecoliers et collégiens du Réalmontais ont voté dans les catégories « Albums jeunesse », « romans jeunesse » pour élire les lauréats des prix décernés par le RIME

Les adhérents du Réseau intercommunal des médiathèques(RIME) se sont eux penchés sur les « 3 premières pages de romans » pour décerner le prix des lecteurs du RIME

CONTES ORIENTAUX

14h30

 Cie CONT’ACTE

 Salle de conférence de l’EICT

 Entrée libre

Amid Beriouni, conteur et comédien a l’art d’embarquer petits et grands pour des voyages extraordinaires sur tapis volants ou à dos de chameau, à travers les steppes, les oasis, les déserts peuplés d’hommes bleus, de mendiants et de princes orientaux…

VIDE BIBLIOTHEQUE

 Toute la journée

 Parvis de l’EICT

De bonne affaires en perspective et l’occasion de découvrir la Fête du livre et de rencontrer les auteurs dans l’Espace Intercommunal.

Retourner en haut de la page