Plus de 200 personnes réunies sous les arcades de Réalmont : Communiqué de presse

Commerces

Le premier « Tapis Rouge » sous les couverts à Réalmont a été un véritable succès !

Vendredi dernier plus de 200 personnes se sont réunies, malgré le temps pluvieux, et n’ont pas été déçues par l’évènement. Ce défilé organisé par les commerçants du territoire Centre Tarn a fait l’unanimité. Et au terme de la présentation des collections des boutiques Réalmontaises, après un passage aux stands tenus par les artisans de Centre Tarn, avant de rejoindre l’apéritif fourni en produits locaux, les compliments des client(e)n’ont cessé d’encourager les commerçants à imaginer d’autres opérations !

A l’initiative de ce « Tapis Rouge », cinq commerçantes souhaitaient lancer une dynamique et faire valoir les ressources locales. Elles se sont présentées auprès de la mairie et de la communauté de communes en expliquant ce projet qui devait rester simple et convivial, à l’image du commerce de proximité.

Elles ont sollicité d’autres professionnels et, sous l’égide du tout nouveau logo créé pour l’ensemble des commerçants Centre Tarn, elles ont su rassembler leurs pairs, les clients et le public.

Félicitées pour leur initiative, tant par les autres protagonistes que par les élus, ces commerçantes vont réitérer et proposer très prochainement d’autres animations.

Les organisateurs souhaitaient un relai de la part des médias afin d'adresser à nouveau les remerciements au public venu nombreux malgré la pluie, actif et enthousiaste ; aux mannequins d’un soir, professionnels et impliqués ; aux bénévoles motivés pour l’installation et le rangement, malgré les aléas du temps qui ont entrainés des changements de programme de dernière minute ; aux artisans et commerçants participants au défilé (commerces d’équipement de la personne, coiffeuses, esthéticiennes, métiers de bouches et artisans) et aux collectivités locales pour leur aide et leur soutien.

Le succès de ce premier Tapis Rouge sous les Couverts est à partager entre tous ces acteurs sans qui la soirée n’aurait pas été une telle réussite. Ce défilé a largement reflété la diversité de l’offre commerciale et le dynamisme des acteurs locaux.

Prochainement un chéquier d’offres commerciales sera édité par la Communauté de Communes Centre Tarn. Il recense l’ensemble des propositions des commerçants et artisans de Centre Tarn qui ont souhaité faire une offre commerciale à leurs clients, fidèles ou futurs. Ce chéquier sera distribué dans les boites aux lettres du territoire ou remis par les commerçants et artisans participants.

Le même jour...
Quotidien
au stade de la Mélouze
le 15 Septembre 2018 à 09:00
Forum des associations le 15 Septembre 2018
Événements
Programme en Centre Tarn
du 15 au 16 Septembre 2018

Le territoire Centre Tarn vous propose sont programme pour les journées du patrimoine.

Richesses historiques et culturelles seront mises à l'honneur tout au long de ce...

Journées Européennes du Patrimoine 2018
Retourner en haut de la page