Saison culturelle

La commission Culture et Patrimoine de Réalmont propose une saison culturelle de septembre à juin.

Déclinée en 2 publications semestrielles, elle déroule, autour d’événements fédérateurs comme la Fête du Livre (le dernier samedi de septembre) et l'exposition "Réal'ART" (le premier week end de février),  un ensemble de propositions culturelles variées. Des partenariats forts, noués avec la Scène nationale Albi Tarn, l'Ecole Municipale d'Art Dramatique de Castres, le Conservatoire de Musique et de Danse du Tarn, et les associations à visée culturelle du territoire,  ainsi qu'une programmation autonome permettent d'offrir un vaste choix culturel à tarif très étudié.

La conservation, la promotion et la valorisation du patrimoine se traduisent  par des campagnes de restauration menées en partenariat avec la DRAC, le Département et la Région pour les œuvres inscrites aux Monuments Historiques exposées dans le Trésor de l'Eglise. C'est également l'objet de réflexion et d'études en cours sur le patrimoine bâti de la bastide en collaboration avec le CAUE et les Bâtiments de France.

Télécharger la plaquette du 1er semestre 2023

Programmation de la saison
Tant bien que mal
Cie Mmm… - Spectacle au fil du Tarn

La comédienne Marie-Magdeleine crée ici son troisième opus après La famille vient en mangeant et G.R.A.I.N Histoires de fous (accueilli en 2018 au fil du Tarn).

Endossant les nombreux membres d’une fratrie, Marie-Magdeleine excelle à rendre palpables les liens...

Saison culturelle
le 29 Janvier à 17:00
Tant bien que mal
Tant qu’il y aura des brebis
Cie La Dernière Baleine - Spectacle au fil du Tarn

Le portrait de vie propose un regard documenté et bienveillant sur un métier et les personnes qui l’exercent. Le spectacle donne à entendre la parole d’une communauté d’artisans dont on soupçonne rarement l’existence : celle des tondeurs et tondeuses de moutons...

Saison culturelle
le 24 Avril à 20:30
Tant qu’il y aura des brebis
Retourner en haut de la page