Saison culturelle

La commission Culture et Patrimoine de Réalmont propose une saison culturelle de septembre à juin.

Déclinée en 2 publications semestrielles, elle déroule, autour d’événements fédérateurs comme la Fête du Livre (le dernier samedi de septembre) et l'exposition " artistes en Réalmontais" (le premier week end de février),  un ensemble de propositions culturelles variées. Des partenariats forts, noués avec la Scène nationale, l'Ecole Municipale d'Art Dramatique de Castres, le Conservatoire de Musique et de Danse du Tarn, la troupe du Grand Bara, et les associations à visée culturelle du territoire,  ainsi qu'une programmation autonome permettent d'offrir un vaste choix culturel à tarif très étudié.

La conservation, la promotion et la valorisation du patrimoine se traduisent  par des campagnes de restauration menées en partenariat avec la DRAC, le Département et la Région pour les œuvres inscrites aux Monuments Historiques exposées dans le Trésor de l'Eglise. C'est également l'objet de réflexion et d'études en cours sur le patrimoine bâti de la bastide en collaboration avec le CAUE et les Bâtiments de France.

Programmation de la saison
De l'Enfer au Paradis
Visite virtuelle

Cette visite samedi 8 Mai  sera à la découverte de l’extraordinaire Jugement Dernier  de la Cathédrale Ste Cécile.

Le dimanche 16 Mai à 18h, c'est le...

Saison culturelle
le 08 Mai à 18:00
De l'Enfer au Paradis
Le ciel de la cathédrale
Visite virtuelle

Cette visite dimanche 16 Mai à 18h porte sur le ciel de la cathédrale, et fait suite à la visite du samedi 8 Mai à la découverte de l’extraordinaire Jugement...

Saison culturelle
le 16 Mai à 18:00
Le ciel de la cathédrale
A la rencontre de Jacques Pauthe
Visite virtuelle

Inscriptions et règlements auprès de l'Office de Tourisme de Réalmont 05 63 79 05 45 du lundi au vendredi de 9h30 à 12h30 et de 14h à 17h.

Un lien vous sera adressé la veille des visites par mail ou SMS. Il vous suffira de cliquer dessus pour...

Saison culturelle
le 12 Juin à 18:00
A la rencontre de Jacques Pauthe
Retourner en haut de la page