Comité de pilotage « Réalmont, petite ville de demain » : du 13 septembre

Petite Ville de Demain

Le 2nd comité de pilotage « Réalmont, petite ville de demain » s’est tenu le 13 septembre 2022, en présence des élus et partenaires.

Le diagnostic du territoire est finalisé. Réalisé à partir d’une synthèse des études disponibles à différentes échelles géographiques et dans des domaines variés (logement, commerce et artisanat, urbanisme, patrimoine, culture, …), il a également puisé dans la matière récoltée lors de sessions de travail collectif : comité participatif du 11 avril, comité des élus du réalmontais des 15 mars et 28 juin.

Les orientations retenues pour le plan d’actions sont les suivantes :

  • Axe 1 : Une bastide révélée, agréable à vivre et à découvrir
  • Axe 2 : Une centralité réaffirmée qui s’appuie sur une économie locale dynamisée et une offre de logements adaptée
  • Axe 3 : Une ville active et animée qui adapte et renforce ses équipements et ses services pour les habitants du territoire

Un grand merci à celles et ceux qui ont contribué à la réussite de cette étape essentielle du programme « Réalmont, Petite ville de demain » : élu.e.s, agents des services de l’Etat et des collectivités, partenaires, acteurs de la société civile, ….

Un remerciement particulier à celles et ceux qui ont participé activement aux ateliers lors du comité participatif du 11 avril.

Le même jour...
Commerces
le 06 Juillet
Musiqu'au marché
Retourner en haut de la page