Rendez-vous printanier pour un jardin au naturel ! : Communiqué de presse

Conférence
le 24 Mars
18:30
accès libre

Vendredi 24 mars prochain, à 18h30

à la salle de conférences de l'Espace Intercommunal Centre Tarn à Réalmont (accès par la rue Anne Bourelle)

Le Centre Permanent d'Initiatives pour l'Environnement (CPIE) du Tarn propose, en partenariat avec la Communauté de Communes Centre Tarn, une rencontre avec les jardiniers en herbes ou confirmés autour du thème «Jardiner au naturel sans produit phytosanitaire, ce qu'il faut savoir».

Seront mises à l'honneur les bonnes pratiques : arrachage manuel, rotation des cultures, travail du sol, arrosage raisonné, plantations adaptées... grâce à des projections documentaires ainsi que des conseils et des échanges sur les bonnes pratiques. Comment agir pour mieux accueillir la biodiversité et améliorer la qualité de ses cultures ?

Le jardin d’ornement ou le potager doivent rester des réservoirs de biodiversité de bonne qualité. L’important est de respecter la vie du sol et les équilibres naturels. Des solutions de jardinage existent, respectueuses du vivant. L’expérience et le savoir-faire naturel de nombreux jardiniers permettant aussi de progresser et de faire de votre jardin un paradis écologique. Sachons collaborer avec la nature !

Accès libre dans la limite des places disponibles, entrée gratuite.

Retourner en haut de la page