Réunion sur les méthodes alternatives aux traitements chimiques : Organisé par la RAGT de Réalmont

Événements
le 12 Avril
14:30
place Henri Dunant salle du 3ème âge

La protection des plantes du jardin et des espaces verts en phase avec les restrictions d’utilisations des pesticides.

« MON JARDIN à partir de 2019 »

 

Dans le cadre de la réduction de l’utilisation des pesticides sur le territoire, au regard de leurs effets sur la santé humaine, et également sur l’environnement, l’eau, la biodiversité et les services écosystémiques qui en dépendent, depuis le 1er janvier 2019, la vente, la détention et l’usage des pesticides chimiques sont interdits aux particuliers...

Ainsi les particuliers et jardiniers amateurs s’impliquent dans cette évolution des pratiques de gestion de l'environnement inscrite dans la loi sur la transition énergétique pour la croissance verte.

 

S’associe avec un organisme de formation national pour vous accompagner dans cette transition et vous permettre de répondre à la question "Comment avoir un jardin naturel qui accueille une grande biodiversité ?"

Observer pour comprendre ; Connaître pour agir !... et accepter de recommencer…

Il s’agit d’un temps de sensibilisation pour toute personne concernée par la pratique du jardinage : jardins privés, jardins familiaux…

Pourquoi et comment faire autrement ? Des idées et des aménagements simples existent pour permettre de jardiner.

Cette animation a pour objectif d’apporter un nouveau regard sur le rôle essentiel de la biodiversité et de l’équilibre du jardin.

Ce temps sera l’occasion d'échanger sur les connaissances anciennes et les différentes pratiques individuelles, pour savoir bâtir les nouvelles solutions.

Inscription souhaitée pour la bonne organisation au 05.63.55.52.53

 

 

Retourner en haut de la page