Symposium de Sculpture 2019 : 3ème édition

Saison culturelle
du 27 au 30 Juin
de 09:00 à 17:00
Place de la République
Accès libre

Sur le thème « Un jardin extraordinaire », 5 sculpteurs vont relever le défi de concevoir 5 oeuvres sous vos yeux ! Burins, marteaux, râpes et ciseaux seront à l’œuvre pour cet ensemble de créations exceptionnelles.

Le troisième Symposium de Sculpture sur Pierre, organisé par la Mairie de Réalmont en partenariat avec l'association Art Monumental, se tiendra du jeudi 27 au dimanche 30 juin 2019 sous les arcades de Réalmont .

Cinq sculpteurs viendront relever le défi de réaliser sous les yeux des habitants des œuvres sur le thème d'un "jardin extraordinaire", rejoignant en cela le thème retenu pour le fleurissement de la ville cette année.

Venus de France ou de contrées plus lointaines, tous auront à cœur de partager cette aventure artistique avec le public :

  • Kylous Bansimba nous vient du Congo. Sculpteur réputé, il a déjà participé à de nombreux symposiums en Afrique comme en Europe; Il nous propose une sculpture ambitieuse et foisonnante.
  • Pedro Ania sculpteur Espagnol, déjà venu en 2017, est un artiste coutumier des symposiums et des grandes expositions. Il nous revient avec une oeuvre très différente, toute empreinte de douceur enfantine.
  • Karl Lefebvre, artiste girondin, expose dans la région et au delà depuis plus de vingt ans. Lauréat de nombreux prix et rompu aux défis de ce genre, nous proposera une interprétation toute personnelle du thème proposé.
  • François Varry, originaire de la région parisienne expose et participe à des exhibitions depuis 2010. Pétri de culture médiévale, il s'attachera à restituer pour nous les jardins de Babylone.
  • Handjing Pagou-Banehote, est un artiste complexe. Kanak, originaire de Nouvelle Calédonie, initié à la culture aborigène, ce thème était fait pour lui ! Il nous donnera à voir l'esprit de la nature,polymorphe, où l'homme a toute sa place.

Des ateliers, animés par Yannick Robert sculpteur et président de l'association Art Monumental, sur inscription à l'Office du Tourisme de Réalmont ( 05 63 79 05 45), permettront aux amateurs de participer à la réalisation d'un attrape-rêves monumental qui sera installé dans le parc du centre de loisirs.
Ils sont gratuits et ouverts à partir de 14 ans. En amont de la manifestation Yannick Robert rencontrera les enfants des écoles pour une initiation à la sculpture.

 

Toute la programmation de la saison culturelle

Retourner en haut de la page